Comment choisir le chauffage de sa maison ?
Le chauffage est un point important au sein d’une maison. Dans un logement neuf, la chaudière à gaz à condensation est souvent recommandée, car elle permet de réaliser plus de 35 % d’économies. Vous pouvez aussi opter pour une pompe à chaleur. Dans une maison ancienne, l’isolation n’est pas à négliger. Le prix de l’énergie augmente, d’où la nécessité de bien choisir son système de chauffage notamment en vous rapprochant de CPC78.
Difficile de faire le bon choix
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la question, à savoir quel type de chauffage choisir pour son habitation ? Aujourd’hui, il existe quatre grandes familles de chauffage : l’électrique, le fioul ou le mazout, le bois, le gaz. À chaque fois, vous avez clairement des faiblesses et des forces. Le chauffage électrique est plutôt intéressant pour les petites surfaces. L’installation reste peu contraignante. Pour les logements de plus de 100 mètres carrés, l’électricité reste trop chère à moins d’installer des panneaux solaires si vous habitez dans une région ensoleillée. Le chauffage au fioul est de plus en plus décrié, car c’est un mauvais élève en termes d’émissions de CO2.
- Le chauffage au bois est tout de même considéré comme le moins onéreux. Les poêles à granulés ont de plus en plus de succès.
- Le chauffage au gaz de ville est surtout présent dans les logements collectifs, c’est une énergie peu chère.
Pour réduire sa facture énergétique, le choix du chauffage ne doit pas être négligé. Compatible à tous les logements, la chaudière au gaz couplée à une pompe à chaleur vous permet de vous chauffer à moindre coût. Le chauffage représente plus de 60 % de la facture énergétique dans un foyer. En optant pour un chauffage adapté à votre habitation, cela vous procurera un confort thermique et une réelle économie d’énergie. Le choix du chauffage doit se faire selon différents critères, surface, qualité d’isolation.