Comment voyager pas cher en France ?
Avec la crise sanitaire, les Français ont décidé de voyager un peu plus tout en profitant de la beauté du pays. Il est inutile de passer les frontières, car plusieurs régions sont sympathiques. Vous avez le sud de la France, mais également l’Ardèche, l’Auvergne ou encore les Landes ainsi que la Bretagne. Le budget est toutefois limité, vous ne pourrez donc pas prendre le moyen de locomotion que vous souhaitez. Il est par contre possible de voyager sans dépenser des fortunes, il suffit de prendre le bus avec Eurolines.
Les meilleurs transports pour voyager à moindre coût
En fonction de la distance à parcourir, vous pourrez envisager le co-voiturage puisqu’il permet d’économiser les dépenses par rapport au carburant et aux péages. Le train est aussi efficace si vous réservez vos billets quelques mois avant de partir à l’aventure et la SNCF propose aussi des réductions en fonction des saisons. L’avion doit être mis de côté même si les déplacements sont rapides puisque les prix sont souvent très élevés.
- Le transport le plus abordable concerne le bus et il suffit de comparer tous les tarifs avec un site spécialisé.
- Quelques euros sont nécessaires pour parcourir l’ensemble de la France, mais il faudra être bien sûr patient.
- Le bus est donc pratique, mais il faut plusieurs heures pour rejoindre une destination.
Ce transport est aussi intéressant pour voyager en Europe grâce à de grands trajets qui sont réalisés tout au long de l’année. Si vous cherchez à découvrir le monde sans dépenser d’argent, le bus représentera la meilleure solution.